samedi 11 juin 2011

Coca-Cola 125 ans d'existence.

Coca Cola fête ses 125 ans aux Champs Elysées.
Depuis le 29 avril 2011, au 107 rue de la Boétie dans le 8e arrondissement de Paris, 
une exposition étonnante sur Coca Cola a ouvert ses portes. La boisson la plus célèbre au monde prenait naissance en 1886 à Atlanta. Elle fut dans un premier temps commercialisée en pharmacie avant d’être distribuée au public.
Sur deux étages d’un immeuble parisien transformé en véritable temple à Coca-Cola,  on peut admirer divers objets de son histoire. Une exposition qui se tiendra jusqu’au 26 juin 2011.
Coca-Cola, symbole de l’impérialisme américain, présent dans plus de 200 pays mêmes les plus reculés de la planète,  fête ses 125 ans en se plaçant non loin de l’affluence touristique des Champs Elysées.
La composition de cette boisson tenue secrète dans un coffre à Atlanta reste toujours énigmatique et fait l'objet de nombreuses rumeurs.
Avec plus d’un  million de personnes par semaine sur la plus belle avenue au monde, une aubaine,  la marque ouvre grandes ses portes gratuitement à des visiteurs.
Des visiteurs qui y découvrent des dates clés dans l’histoire de cette boisson. Comme la première chaine d’embouteillage en1894.
 En 1906, la marque est présente dans trois pays autres que les Etats –Unis ( Cuba, le Canada et Panama).
En 1933 le Café de la Gare de Paris- Est propose pour la première fois du Coca- cola.
Bar-restaurant, jardin-terrasse, boutique, escaliers aux couleurs de Coca-Cola, hôtesses souriantes  vous plongent dans l’histoire de Coca- Cola sur les deux étages. Une musique d’ambiance à peine inaudible, mais bien là vous accompagne.
Frigo d’origine, chaises, tables, diverses bouteilles de la marque, affiches publicitaires, spots publicitaires,  fauteuil  en coque agrémenté de musique disco. Il règne une ambiance des années 60-70 . Une envie de boire la boisson vous prend. La publicité fait son effet.
A noter que la marque s’est payé le  talent d’un créateur de génie  en la personne de Karl Lagerfeld pour le design de la bouteille de Coca- Cola Light série limitée. Une indication que la marque ne connait pas la crise. Mais qui est aussi une opération marketing ce n’est pas la première fois que la marque utilise les designers pour promouvoir sa boisson.
Coca- Cola n’est pas seulement une boisson. C’est aussi une machine bien ficelée dont le marketing artistique fonctionne à merveille. Elle obtient de très bons résultats.
Il vous reste encore une quinzaine de jours environ pour découvrir cette exposition atypique que nous avons eu plaisir à vous faire découvrir.
Dominique Lancastre

2 commentaires:

  1. tres jolis photos la communication de coca cola n a pas autant vieilli que ca

    RépondreSupprimer
  2. je crois que ce qui explique la pérénnité de Coca Cola c' est sa communication, car finallement personne ne connait le secret de la composition de cette boisson. Il y a comme un aimant qui attire les papilles gustatives des gens, enfin pas de tous .Il faut le faire quand même ; pas une égratignure en ce temps de crise
    Nanadydy

    RépondreSupprimer