mercredi 14 septembre 2011

Gunther Germain:Filmographie.



Si vous êtes un habitué du petit écran, vous connaissez probablement sa voix. Cet acteur antillais parfaitement trilingue français, anglais, créole à une filmographie très peu connue. Pourtant, il a joué dans de nombreuses pièces de théâtre. En effet, il prête sa voix à divers acteurs nord-américains du grand et petit écran. Formé à "Actors Studio" (école d’acteurs), par Sarah Eigerman et John Strasberg, il reste un acteur aux multiples talents.
On le remarque au cinéma (on a volé Charlie Spencer) de Francis Huster, dans (safari) de Olivier Baroux ou encore (la vie) de Jean Genet d’Antoine Bourseiller, ou bien (autour de Mortin) de Nader Takmil Homayoun, et notamment (rien ne va plus)de Claude Chabrol. Autant de films dans lesquels Gunther Germain a joué et qui auraient dû probablement diriger sa carrière de comédien autrement. Mais, nous savons tous que le septième art  n’est pas un art facile et que même en travaillant d'arrache-pied il est difficile de se retrouver dans la jungle des acteurs cherchant à  se frayer un chemin vers la gloire.




On retrouve Gunther Germain  aussi au théâtre. On remarque sa présence sur scène (il était une fois les ours) de Jean-François Bonnet (1794 Vaval est mort) de Hugues Asdrubal (la poule aux œufs d’or) avec Michel Galabru (le songe d’une nuit d’ été)de Shakespeare et (l’aide mémoire) de J-C Carrière dans les mises en scène de Denis Llorca( le Balcon) de Jean Genet (la damnation de Freud) de Lucien Hounkpatin et (dimanche avec un Dorlis) de Patrick Chamoiseau mis en scène par Greg Germain (c’ est du Belge) (rencontres de la Cartoucherie) autour de Philippe Adrien ainsi que Marciel en campagne Marc Hollogne et Lorenzaccio de George Sand / Alfred de Musset, dans une mise en scène de Henri Lazarini. Et également  dans (La Nèf) de Michèle Césaire.





À la télévision il apparait dans (Talkie-walkie et Titane) de Daniel Moosmann (Tête en l’air)- Marlène Bertin (la garçonne) - Étienne Périer (panique aux Caraïbes) -JC Char-nay / S. Korber (13 épisodes), (Runaway bay) de Laurence Moody (le maître savane et la grande békée) d’Alain Maline ainsi que dans (les vacances de l’amour) d’Emmanuel Fonladosa.Mais aussi dans (Les Intouchables ) de Patrick Dewolf.
Quel parcours !!! Nous attendons la suite.Une suite qu'il ne va pas tarder car nous le retrouverons très bientôt en 2012 dans (30° Couleur ) de Lucien Jean Bapiste et Philippe Larue.
Dominique Lancastre




1 commentaire:

  1. C'est vrai que dans le milieu du cinéma il est difficile de se faire un nom et il est difficile pour nous de suivre pas à pas le parcours de nos acteurs et je trouve bien de le présenter, je connaissais de nom mais savait pas qu'il avait déjà tourner dans tant de films , pièces de théatre et autres. Merci Dominique de nous le rappeler: j en prends note.
    bravo

    RépondreSupprimer