samedi 11 juin 2011

STOP! STOP!STOP! par Vanina Millon- Bertille

Artisans, entrepreneurs, plombiers, électriciens, carreleurs,
mécaniciens, et tous les autres...
ne nous prenez pas, nous femmes,
pour des cruches,
pour des ignorantes,
pour des vulnérables


vous avez l'air de nous prendre pour des vaches
oui, des vaches à lait
je vous dis : Stop!

ne pouvant pas négocier, comme l'autre sexe
ne pouvant pas vérifier les chantiers, comme l'autre sexe
ne pouvant pas relever les contre-façons, comme l'autre sexe
ne pouvant pas avoir " l'oeil critique", comme l'autre sexe

vous en abusez
et je dis stop!!!

Arêetez de nous truander
Arrêtez de nous entuber
Arrêtez de " couillonner"

Nous souhaitons vous faire confiance
Nous souhaitons une meilleure considération de votre part.
A bon entendeur ......... salut

Sur ces quelques lignes je vous salue
et je vous redis:

STOP! STOP! STOP!

( Extrait Femmes Persuasives)
Vanina Millon-Bertille est originaire de Gros-Morne et elle est née d'une famille de 5 enfants. Les textes qu'elle écrit sont des constats et des réalités de sa vie quotidienne.

1 commentaire:

  1. j entends encore avec résonnance ,ces lignes de poèmes et je crois que ce qui fait le charme de ce poème c est l'image qui est derrière les mots; plein de sensibilités,avec une voix qui résonne, qui gronde mais qui dit vrai...
    N.ALBICY

    RépondreSupprimer