dimanche 31 juillet 2011

Dans la nuit....


                                          Dans la nuit,
                                  j'ai grandi dans un pot
                               mes racines se sont fortifiées
                            d'une expérience très douloureuse.


                                          Dans la nuit,
                            j'ai ruisselé dans un torrent d'émotions
                                 pour finir en cascade fortifiée
                            d'une expérience très douloureuse.

3 commentaires:

  1. Haïku à la crème antillaise très réussi!!

    Irène

    RépondreSupprimer
  2. Comme on dit,toute expérience est toujours douloureuse dans la plupart des cas; mais là ,c'est dit avec tant d'émotions que on voit plus la cascade fortifiée que la douleur.
    Nanadydy

    RépondreSupprimer
  3. Ce poème me pousse à revivre les récits de mon second recueil de métafiction, parce qu'il est question de pot et de racines. En lisant, ce poème, je me retrouve dans mes écrits dont une graine a donné naissance à un arbre,durement enraciné qui a fait émerger une histoire fondée dans le rationnel, mais imagée d'une microfiction, c'est en quelque sorte une expérience liée à la vie. Personnellement, mon premier sentiment pour le poème de DO va droit vers une expérience de vie qui conduit sur les chemins de la sagesse ; si je l'ai bien interprété.

    RépondreSupprimer