samedi 14 août 2010

Un verre à moitié plein ou l'esprit de contradiction


En mars de cette année, je publiais "La Véranda ", un roman de 76 pages qui aux yeux de certains est fort intéressant, mais un petit peu court sans se demander si l'auteur n'avait pas fait exprès de faire aussi court. Il existe dans le monde de l'édition cette horrible manie de couler tout le monde dans le même moule. Je dois souligner que de l'autre côté Atlantique ils n’ont pas besoin d'avoir le roman en entier pour se faire une idée où l'auteur veut en venir.
Partant de ce principe ,j'ai donc publié la première partie du roman  pour voir la réaction du public. Après tout on n'écrit pas pour une maison d'édition, mais pour un public. Un film a beau couter des millions de dollars si le public décide qu'il ne vaut rien, il partira aux oubliettes.
"La Véranda" est une base, la colonne vertébrale d'un autre roman  qui traite de plusieurs points sur lesquels j'ai souhaité travailler sur l'histoire de la Guadeloupe.Ce n'est ni un roman court, ni une nouvelle, ni un synopsis.C'est juste un concept un verre à moitié plein ou tout simplement le résultat de mon esprit contradictoire.
Si je poste cet article qu'aujourd'hui c'est que j'ai pu avoir la réaction des gens après 6 mois qui soutiennent mon concept.(Merci à eux)
L'histoire complète bien sûr que je l'ai toujours eu. J'aurai pu le publier en entier. Mais j'avais fait ce choix et je persiste et je signe. Un choix qui forcément m'a obligé de passer par une formule particulière de l'édition.
J'espère avoir répondu aux nombreuses questions de certaines personnes et je souhaite bonne lecture après ces explications aux nouveaux lecteurs.
La Véranda disponible en cliquant sur le lien ci-dessus.
http://recherche.fnac.com/ia858280/Dominique-Lancastre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire