mercredi 22 juin 2011

Naomie Campbell et la barre de chocolat

La Grande-Bretagne réserve parfois des surprises. Les anglais sont réputés pour leur humour particulier. Cependant, cet humour a des limites selon Naomie Campbell qui n'apprécia guère cette publicité qui l'a compare à une barre de chocolat.Quel ne fut pas la surprise de sa mère lorsqu'elle découvrit au milieu des journaux anglais et dans tout Londres cette publicité.
Connaissant le caractère explosif de la dite mannequin, qui fut alertée par sa mère.Elle ne passa pas par quatre chemin avec Cadbury et sa publicité. Elle porta plainte en protestant que cette publicité était non seulement raciste mais atteignait à la dignité féminine.( OUBLIEZ NAOMIE IL Y A UNE AUTRE DIVA EN VILLE)
L'affaire fait grand désordre outre Manche.The Advertising Standard Authority qui régit les publicités  en Grand- Bretagne fut alerté après avoir reçu des plaintes de l'Operation  Black Vote.Cadbury qui est en faite contrôlé par une entreprise américaine s'est trouvé au sein d'une polémique raciste qui rappelle vraiment une certaine affaire Guerlain en France.
Cut a long story short comme on dit si bien en anglais.On présenta des excuses à Mademoiselle Campbell qui pour une fois n'était pas l'instigatrice de ce scandale.On comprend mieux pourquoi. En effet, le Reverend Al Sharpton un US Civil Activist (Mouvement des droits civiques aux États-Unis) proposa de boycotter tous les produits de Cadbury.
Il s'agit principalement d'un mouvement non -violent dont le but est d'obtenir l'égalité des droits politiques pour tout citoyen Américain. Symbolisé par la figure emblématique de Marthin Luther King, un pasteur protestant noir, le mouvement des droits civiques a eu une influence durable sur la société américaine, influençant les tactiques employées par les moubements sociaux, imposant la transformation durable du statut des Noirs américains, et combattant l'exposition publique d'un racisme persistant au sein de la société, en particulier, mais pas seulement, au Sud( source wikipédia)
Décidement la femme noire a vraiment du souci à se faire de nos jours.
(Dominique Lancastre)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire